4 décembre 2017 : Inauguration de la caserne des pompiers de Fort-Dauphin

Un jour important pour tous les habitants de Fort-Dauphin et les membres de notre association… Aprés 5 années d’effort, voici l’inauguration des bâtiments !

L’inauguration de la caserne des pompiers de Fort-Dauphin a eu lieu le 4 décembre 2017, date de la Sainte Patronne des pompiers Sainte Barbe.

Les travaux de cette caserne, supervisés et financés, en partie par notre association ont permis de doter les pompiers de la ville de Fort-Dauphin de locaux particulièrement adaptés et opérationnels. La caserne accueille 8 engins sapeurs pompiers (2 FPT, 2 CCF, 1 ambulance et 1 VLHR) récoltés par l’association notamment donnés par le SDIS de la Dordogne.

Cette inauguration a été l’occasion de remercier tous les partenaires ayant agi pour le développement de cette caserne qui veille sur la ville de Fort-Dauphin et ses alentours. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer l’entreprise QMM (RIO TINTO), la ville d’Oissel et l’association Les Amis de Fort-Dauphin et la ville de Fort-Dauphin. Beaucoup de contributeurs et partenaires français ont également des dons pour participer aux travaux de cette caserne. Un container avec du matériels pour équiper en mobilier la caserne est prévu fin novembre.

Encore merci à tous nos partenaires et soutiens ! Vive Fort-Dauphin ! Veloma…